tweet
Document sans titre

Cures en pré-conception

 

Compléments oligo-alimentaires

 

Huile d'onagre

Utiliser l'huile d'onagre afin de raccourcir le cycle, améliorer la qualité de l'ovulation et la sécrétion de glaire utile aux spermatos.

Missviolette : j'ai acheté 200 capsules d'huile d'onagre sur le site Bio-Forme (reçu deux jours après commande)... deux jours de prise de deux gellules le matin (alléatoirement, puique pour l'instant je ne suis pas réglée depuis deux mois, donc je ne sais pas dans quelle partie de mon cycle je me trouve)... deux jours de prise, deux jours où dans l'AM j'ai eu de violents maux de tête (jusqu'à la nausée, et avec troubles de la vue et de l'équilibre)... donc je fais une pause de quelques jours, pour vérifier s'il s'agit des effets secondaires de l'huile (il parait que l'huile de foie de morue à les mêmes inconvénients)... et je crois que je me remttrais à l'huile quand j'aurais atteint le pallier haut des T°c (si j'arrive à le déterminer !).

Flo : J'ai commencé l'huile d'onagre le moisdernier et j'ai remarqué une nette amélioration de la glaire, en tout cas j'ai eu l'impression qu'elle était plus importante et plus visible...Mais à dire ue cela marche je te le dirai quand j'aurai un beau +++; J'espère que ce mois ci sera le bon (on a bien calculé ma période d'ovulation et on a décidé de si prendre plus tôt que d'habitude et plus que d'habitude aussi) et si un beau ++ apparait le 8 novembre et bien ce sera le cadeau d'anniversaire pour mon chéri pour ses 30 ans....


Puce : Je prenais l'huile d'onagre, de la levure de bière depuis presque 10 ans, et mon gynéco m'avait effectivement dit que trop de graisses ou de sucre peut nuire avant et pendant la grossesse...

Pour l'huile d'onagre, j'avais lu sur le site de missviolette que ça aidait à raccourcir le cycle et sur le net j'avais lu que ça aidait à la qualité de la glaire. J'en prenais 4 gellules par jour autour de l'ovulation.
Et là, sur famili, je viens de lire une nana enceinte qui parle elle aussi d'acide folique et d'huile d'onagre.
C'est peut-être un bon truc? A celles qui veulent tester...("gynéservice grossesse" en pharmacie)

c'est sans ordonnance en pharmacie ou parapharmacie au rayon herboristerie (le moins cher que j'ai trouvé c'est la marque "les 3 chênes")."



tweet

Quelques trucs pour améliorer le mucus

(car sans clomid par exemple, la glaire peut avoir tendance à être sèche)
- l'eau : on y pense pas mais ca marche.
- le sirop contre la toux sèche ; ca fluidifie le mucus. La glaire étant aussi du mucus, mais pas ds les bronches celle là !
- le jus de raisin blanc

 

Levure de bierre

La levure de bière est riche en vitamines B1, B2, PP et B9 (acide folique). Comprimés pour tous les 2 , riches en acide folique (vitamine b9), favorisant également la qualité de l'ovulation, et celle des spermatos. Favorise la nidation et le bon développement de l'embryon.

 

Vitamine B9

Un grand verre de jus d'orange pour mettre à niveau notre taux d'acide folique (qui semble entrer en jeu dans le développement du tube neural du fœtus), et que beaucoup de femmes ont trop bas. Il vaut mieux commencer une cure d'acide folique, également appelé vitamine B9, un mois avant la conception et durant les premiers temps de la grossesse.

Deux choix s'offrent à nous : prendre des petites pilules vendues en pharmacie ou boire chaque jour un grand verre de jus d'orange pressée et consommer les autres aliments dans lesquels elle est présente naturellement à savoir : les légumes vert foncé (le brocoli, les épinards, les petits pois et les choux de Bruxelles), le maïs, les pois secs, les haricots secs, les lentilles, les oranges et le jus d'orange.

par Puce : (message du 26 Sep 2003 ) Pour l'acide folique, il y a plusieurs marques dont gyneservice grossesse (il y a des tas de vitamines, de minéraux, d'iode, et c'est riche en oméga 3). Ca se prend pour la conception et au début de la grossesse pour le développement du bb.
C'est sans ordonnance (donc pas remboursé) mais le prix est raisonnable pour 30 capsules (1 mois).

 

elivit B9 et OLIGOBS PMA : s'achète en pharmacie et est fait pour la période de conception
(en vente aussi sur www.beautycenter.fr)

il existe des compléments alimentaires qui améliore les zozos ! peut-être que ça pourrait l'aider à se sentir plus "fertil" donc... ?!

lu sur : http://www.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum3.asp?forum=Matern4&m=45219&r=346895#347204

pour les messieurs c "bétaselen" car c'est le zinc qui favorise les zozos des messieurs quant aux filles, oligobs pma.
Evidemment, on associe tout ça à une vie saine, une alimentation équilibrée , il ne s'agit pas de manger des pizzas et de fumer 1 paquet / jour ....bref il ne suffit pas de prendre des trucs pour effacer une mauvaise qualité de vie.


Attention, un exces de vitamines ou d'oligo element peuvent egalement etres nefastes, oligobs est conçu à la base pour palier aux manques frequents chez la femme (je pense notamment au fer)
N'oubliez pas l'acide folique, tres important qui se trouve dans le jus d'orange ...

mon gygy a prescrit à mon homme de l'Oligobs PMA , 3 cp par jour pendant 3 mois.
Il a une azoospermie , mais à la ponction texticulaire ils trouvent des zozos. Donc le gyneco a dit qu'il fallait des oligoelements pour aider à améliorer la fragmentation de l'adn, si jamais il était trop fragmenté.
Comme ils récupèrent les zozos par ponction, alors il n'y a pas moyen de tester la fragmentation. IOl m'a donc dit, au cas où c'est le problème, ca aidera PEUT ËTRE. ca ne peut pas faire de mal.
Il lui a prescrit aussi 2 ampoules de sargenor par jour pendant 3 mois.

Ma gygy m'a dit que l'on pouvait prendre tous les deux oligobs PMA. Ou Oligobs pour moi et elivit B9 pour mon homme.
Finalement c'etait dur pour mon homme de prendre oligobs car pour lui c'était mes vitamines depuis dejà 2 mois et il avait du mal et il oubliait tout le temps. Donc j'ai acheté Elevit B9 et depuis il ne les oublit plus....Allez comprendre les hommes!!!!!


Lu sur : http://www.fertily.org/viewtopic.php?topic=187&forum=14

oligobs pma est un mélange de vitamines et d'oligo éléments qui évite les carrences qui pourraient être néfaste au développement embryonnaire. ce produit est en vente libre et non remboursé.

 

 

HOMEOPATHIE

Par Angie :

Bonjour à toutes,

Essai bb depuis 1an et demi, FC en juillet. J'ai trouvé sur un autre site, un traitement homéo (en théorie, ça ne peut pas faire de mal puisque c'est homéo).
Comme mes vilaines sont arrivées dimanche, avec 1 j de retard et avec bcq d'espoirs envolés, je vais commencer ce mois-ci. Je vous donne quand même le traitement si qq'un veut essayer :


OVARUIM 7CH le 5è jour
FOLICULINUM 7CH le 7è jour
PROGESTERONUM 7CH le 21è jour

Il faut demander des doses "UNIQUE". Attention, il faut souvent les cder car non en stock.

Comme on dit, l'espoir fait vivre ... Alors, même si ça n'a qu'un effet placebo...


Bon courage à toutes et pleins de ++++

 

 

Supplémentation et grossesse

L’utile et le Superflu

 

lu sur Gynéweb

Docteur PH. AUDRA
Communication aux XX° Journées Scientifiques du
Collège de Gynécologie de la Région Rhône-Alpes
Lyon, le 10 décembre 2003


Les besoins en vitamines et oligo éléments sont accrus au cours de la grossesse, à la fois parce que les modifications physiologiques et métaboliques induites chez la mère augmentent les besoins en micronutriments mais aussi parce que le fœtus puise dans les réserves maternelles pour assurer son propre développement.

1. POURQUOI UNE SUPPLEMENTATION ?

Les enquêtes Nutritionnelles montrent que les besoins sont pour la plupart couverts par une alimentation diversifiée et équilibrée. Cependant, au cours de la grossesse, les apports nutritionnels conseillés (ANC) sont pour les micronutriments rarement dépassés voir insuffisants même si l’apport en macronutriments est suffisant ou excédentaire. Les carences en vitamines et minéraux ne sont pas rares, mais l’impact materno foetal de ces déficits reste pourtant, mis à part le déficit en fer, souvent minimisé voir ignoré. Au cours de ces dernières années de nombreuses études expérimentales, épidémiologiques et cliniques ont permis de mieux appréhender leur place dans la gestation.

 

2. UNE SUPPLEMENTATION EST INDIQUEE :

· En période périconceptionelle Les femmes qui, pour une grossesse antérieure, ont eu un enfant présentant un défaut de fermeture du tube neural (DFTN), et les patientes sous traitement antiépileptique doivent bénéficier d’une supplémentation en acide folique (5 mg/J) débutée un mois avant la grossesse et poursuivit jusqu’à la fin du 2ème mois. Pour les antécédents de fente labiopalatine une supplémentation par 10 mg/J est également recommandée.

· En début de grossesse la recherche d’une anémie devrait être systématique. La découverte d’une anémie ferriprive (Hb < 11 gr/L, Ferritine < 12 µgr/L) nécessite un traitement par du fer (30 à 80 mg/J) jusqu’à correction de celle - ci.

· En cours de grossesse la mise en évidence d’une anémie mégaloblastique nécessite la prise d’acide folique (5 à 10 mg/J) ± vitamine B12 jusqu’à correction (6 semaines environ).

· Pour toutes les grossesses une supplémentation en vitamine D (400 UI/J) ou une dose unique (100.000 UI) au début du 7ème mois réduit le taux d’hypocalcémie néonatale et est recommandée.

· Dans les 15 – 20 jours précédents l’accouchement, les patientes sous traitement anticonvulsivant et antituberculeux doivent prendre de la vitamine K1 (10 mg/J per os) pour prévenir l’hypoprothrombinémie chez le nouveau – né.

 

3. EN DEHORS DE CES SITUATIONS :

· La prise d’acide folique (0,4 mg/J) périconceptionnelle est conseillée pour toutes les patientes car elle diminue le risque de défaut de fermeture du tube neural, même en dehors de tout antécédent (C.D.C, Recommandation Ministérielle Août 2000)

· Une supplémentation polyvitaminique pendant la grossesse est utile chez les patientes à risque de carence (femme très jeune, grossesses rapprochées, régime alimentaire inapproprié, consommation d’alcool, de tabac) et dans les grossesses gémellaires. Elle pourrait contribuer à réduire le risque d’accouchement prématuré et d’enfant de petit poids de naissance. Devant la difficulté d’individualiser les populations à risque, elle peut être proposée à toutes les patientes à condition de recourir à des doses ni trop faibles, ni trop élevées.

· Une supplémentation en iode (100 µg / J) est indiquée pour les femmes vivant dans les régions à haut risque de carence, voire pour toutes les patientes car la carence en iode est fréquente même dans les pays développés et en général méconnue.

· Chez les patientes non anémiques (Hb > 11gr/L) dont l’alimentation est correcte, la supplémentation en fer est inutile. Cette attitude systématique, souvent mal tolérée peut être délétère par son effet oxydant.· Le zinc paraît jouer un rôle indispensable. Une supplémentation peut se justifier en complément du fer en cas d’apport alimentaire insuffisant (régime pauvre en viande, en poisson).

· Une supplémentation en magnésium peut être proposée en cas de crampes musculaires.

· Une supplémentation en fluor ne se justifie pas car elle n’a pas d’influence sur la dentition définitive de l’enfant.


 
tweet